Ostéopathe en cas de migraines et maux de tête à Lille

Tout le monde a sans doute à un moment ou un autre de sa vie souffert d’un mal de tête. Les trois principales sont la céphalée, la migraine et la névralgie d’Arnold, qui sont accompagnés de symptômes différents. Qu’il soit passager ou chronique, fort ou léger, le mal de tête a une certaine influence sur la qualité de notre vie. Soyez attentif aux signaux de votre corps. L'ostéopathie ne se résume pas aux douleurs dorsales, donc avant que votre complication ne s’aggrave, consultez votre ostéopathe pour un traitement naturel et efficace.

Le mal de tête touche tout le monde

Le mal de tête touche tout le monde indistinctement, qu’il soit actif ou pas, et peut se présenter dans des formes et être à densités différentes. Aussi appelé céphalée, il peut avoir plusieurs appellations selon ses origines et ses spécificités. Généralement d’intensité légère ou modérée, elles sont souvent liées à la fatigue, aux troubles vasculaires, au stress, au sinusite et elles peuvent s’intensifier lors d’une activité physique ou cérébrale intense. Un sommeil perturbé, une tension oculaire, un trouble de l’articulation de la mâchoire ou une douleur à la nuque peut déclencher une telle douleur. Épisodique ou chronique, elle s’estompe bien souvent au bout de quelques jours lorsque la tension diminue.


ostéopathe migraine

La migraine est différente de la céphalée. Elle est récurrente et touche deux fois plus de femmes à cause des hormones. Les migraines peuvent provoquer des nausées et des vomissements. Elles sont accentuées par les mouvements et créent une sensibilité à la lumière et au son. Elle peut durer de quatre à soixante-douze heures et la douleur, pulsatile, est généralement ressentie d’un seul côté de la tête ou derrière les yeux.

Moins connue du grand public, la névralgie d’Arnold est une atteinte d’un nerf périphérique situé à la base du crâne. La douleur peut survenir de façon spontanée ou suite d’une lésion et elle peut remonter au sommet de la tête jusqu’au front.

D’autres problèmes peuvent être à l’origine du mal de tête. La douleur peut provenir d’un problème ophtalmique. Cela survient lorsque vous forcez sur votre vue ou que vos lunettes ne sont plus adaptées. Les soucis dentaires comme un abcès ou l’apparition d’une dent de sagesse peuvent également déclencher des maux de tête. La sinusite est également une cause répandue du mal de tête chronique. L’ostéopathie est efficace pour soulager rapidement cette douleur.

event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
phone
Besoin de nous appeler ?

ostéopathe mal de tête

Mal de tête, des causes multiples

Les causes de ces maux de tête sont multiples. Il convient à un spécialiste de les identifier lors de son examen. Si le diagnostic du médecin conclut à un problème fonctionnel, l’ostéopathie devient une thérapie privilégiée pour la guérison et la prévention. Elle permet, en outre, une diminution, voire une exclusion de la prise de médicaments. Ce qu’il faut savoir, c’est que le crâne est composé de plusieurs os, de veines et d'artères. Ces vaisseaux peuvent perdre de leur efficacité suite à des tensions ou des compressions. Votre ostéopathe vous fera un bilan de tout ce qui peut empêcher une bonne vascularisation et innervation du crâne. Une fois le problème localisé, elle interviendra rapidement pour vous soulager. 

La méthode structurelle consiste à travailler manuellement sur les vertèbres qui peuvent être coincées afin de libérer les maux. Dans tous les cas de figure, ces techniques visent à libérer toutes les restrictions de mobilité. N’ayez donc aucune crainte de consulter votre ostéopathe vous recevant à Lille.

Consultez également :